Avant chaque départ en voyage je me prends un magasin. C’est mon rituel!

Cette fois ci, au départ de la Martinique ma mère a tenu à m’offrir le n°2 de 750grammes. Bien lui en a pris, car il regorge d’astuces, de bonnes&simples idées et d’actus culinaires.

J’ai repéré 3 recettes  et la première que j’ai eu envi de tester est celle de Dorian Nieto. Bon j’ai fait avec ce que j’avais sous la main 😉

Nous avons dégusté cette tatin à deux en souper (mamita sort de ce corps!)

Alors il vous faudra:

Ingrédients

  • 200g de pâte feuilletée (achetée à la boulangerie),
  • 300g de tomates cerises,
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique,
  • 1 cuillère à soupe de sucre brun,
  • quelques brins de romarin,
  • du sel et du poivre.

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C

Tout d’abord, coupez la pâte feuilletée aux dimensions d’une poêle de 20cm de diamètre et allant au four. Conservez la pâte au frais sur du papier cuisson.

Faites fondre le sucre dans le vinaigre. Une fois le sucre dissout, ajoutez quelques brins de romarin, salez puis poivrez. Posez les tomates cerises en prenant soin de les serrer.

Recouvrez du cercle du pâte feuilletée et enfournez pour 30 minutes.

Laissez tiédir et ôtez le surplus de jus et retournez la poêle sur un plat afin de recueillir votre tatin. Dégustez aussitôt!

3 Comments
  1. Il faut que j’essaie ça ! En plus je passais dans un magasin biocoop qui faisait des promo sur les tomates cerises 🙂 Je cherchais le site de Dorian depuis un bon moment ! Je l’avais perdu parmi mes tonnes de favoris 🙂 Merci grâce à toi je le retrouve ! Bon la semaine pro je vais voir pour acheter les ingrédients alors 🙂

Laisse moi un petit mot

Votre adresse ne sera pas publiée.