Depuis mon retour en Martinique, je m’acclimate doucement mais surement. J’y ai vécu 22ans mais toujours chez mes parents.
Alors là dans ma vie d’adulte, il faut se créer de nouveaux repères et automatismes que j’avais pris 6 ans à prendre en île de France.
Le marché en fait parti. C’est toujours ma mère qui fait le marché. À mon arrivée, je l’accompagnais mais n’habitant pas dans le nord de l’île, je n’y vais plus.
Je mange toujours autant de produits locaux.
Je suis une fervente adepte de la production locale
(Rendez vous sur mon Instagram ou sur ma page Facebook pour vous en rendre compte).
En tout début d’année, j’ai appris qu’ici, au pays, il existait une production|fabrication locale de produits laitiers. Mister V en friand.
Timidité oblige, j’ai pris du temps à prendre contact avec l’artisan Magali CLERY – Marjolait
Mais depuis, j’ai pu visiter son atelier et je me rends pratiquement tous les samedis au marché de Rivière Pilote, récupérer les yaourts et fromages pour la famille. C’est mon petit plaisir!
Vous trouvez sur son stand des yaourts nature ou peu sucré, du fromage blanc nature, du fromage qui rappelle le camembert par sa forme et sa texture mais aussi du fromage à tartiner et de la crème fraîche.
Marjolait, ce n’est pas que des produits laitiers (yaourts, fromages, crème fraiche), c’est aussi des condiments, des compotes et des épices. Nous sommes devenus accros à ses confitures notamment celle à la mangue et maracudja (fruit de la passion)
Si vous êtes sur l’île, je vous invite à retrouver Magali CLERY, tous les samedis au marché de Rivière Pilote, de 7h à 13h! On s’y croise peut être un jour 😉
Bonjour, je pense que c’est une des seules façons d’acheter de la vraie crème car celles produites en Martinique (Yoplait) contiennent de la pectine, des carraghenanes et de l’amidon de maïs…?
Bonjour Anna-José,
Je n’ai pas compris la question
Est il possible d’envoyer quelques uns de vos produits en métropole?
Il faudrait questionner la productrice