Potage de potimarron, ah ah!
Besoin de 3 fois rien, 30 minutes et c’est bon.
Je garde toujours quelques sachets au congélo pour les soirs de grosse flème :D.
Comment vous faites le votre?
Pour environ 6 bols de soupe:
- 1 potimarron,
- 1 gousse d’ail,
- 1 oignon,
- du thym,
- 3 brins de persil,
- 1 cuillère à café de sel.
On épépine le potimarron, on ôte les extrémités.
On coupe en gros morceaux et on émince l’oignon. Oui je laisse la peau 🙂
On met dans une cocotte les dés, l’oignon, le persil, l’ail, le thym et le sel. On verse de l’eau à hauteur des dés.
On ferme la cocotte et dès les premiers sifflements, on attend 20 minutes avant d’ouvrir.
Un tour de mixeur et on met à mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Velouté comme il faut pas besoin d’ajouter de crème, quelques crevettes, un peu de pain du fromage et voilà un repas complet! :p






Mouahah, j’adore la photo aec les crevettes le nez dans le potage! C’est vrai que ça doit très bien aller avec, tu me donnes des idées!
L’autre jour j’ai ajouté du lait de coco en fin de cuisson, et j’avais mis du gingembre en plus..<3<3<3
Au fait, t'avais-je dit que j'avais essayé la recette de madeleines? Bon en tout cas maintenant je suis la reine des madeleines grâce à toi aux yeux de tout mon entourage! Elle étaient si bonnes! Et avec le blanc d'oeuf restant, j'ai fait quelques financiers délicieux aussi…(ne pas y penser pour ne pas crever d'envie d'en refaire là maintenant tout dsuite!!)
Bises!!
XD oui j’aime bien l’alliance crevette-potimarron
Oui avec le gingembre j’aime beaucoup. Le lait de coco à tester!!
Hannn la Reine trop bien!!
Alala les financiers j’aime tellement ça (j’en ferai!!!!)
Merci Maria, bises!!
😀