Voyager à 3

ESPRIT DE NOËL À NEW-YORK

Nous avons passés 4 jours passés à New-York et cette fois ci à 3.

Ce n’est pas à notre premier voyage avec notre petite.

Elle nous a déjà accompagné:

• en Guadeloupe: Elle était alors âgée de 2 mois et demi. Il s’agissait de se tester: un vol de 45 minutes. En temps que nouveaux parents comme voyager avec un bébé? Ma petite était allaitée donc au décollage et à l’atterrissage « tétée » pour prévenir les maux d’oreilles. Et puis cela faisait plus d’un an que l’on avait pas voyagé. Ça devenait plus que nécessaire de s’aérer l’esprit.
  • Puis nous avons enchaîné 6mois plus tard par Paris, à Londres et Manchester. Les voyages dans l’avion (aller/retour) ce sont bien passé. En plus de son garde manger (moi) Minus avait son petit pot que l’équipage de l’avion m’a réchauffé volontiers. Nous avions aussi réservé un berceau qui nous a surtout servi pour le vol de nuit.
  • Et le dernier en date était celui à St-Martin pour récupérer du vidé (carnaval) 2017.

Pour en revenir à New-York, nous y étions déjà allés il y a déjà 6 ans de ça et je m’étais promis d’y retourner.

New-York, n’est qu’à 4h de vol de la Martinique et le décalage horaire est de -1h en hiver.

Cette fois-ci, nous avons voulu découvrir, la ville avec le Noël à l’américaine.

Vous savez? Avec les illuminations, les décorations et spectacles…

Et pour se mettre directement dans l’ambiance et sous les conseils d’une collègue, une fois les valises déposées à l’hôtel, deux hot dogs enfilés, nous nous sommes rendus au Radio City Music Hall pour voir le spectacle de Noël de The Rockettes.

C’est un véritable show de sons et de lumières. J’étais tellement émerveillée que j’en ai pleuré.

C’était tout bonnement magnifique!

Si vous êtes à New-York pendant la période des fêtes, foncez-y vous ne regretter pas.

SHOPPING

Le lendemain, nous avons pris la direction du Macy’s (et ses Escalators en bois).

Un hyper grand centre commercial, qui m’a donné le tournis tellement il y avait des choses à voir.

Je n’ai d’ailleurs pas tout vue.

Cependant, je me suis bien fait plaisir avec une des marques chouchouttes pour les soins du visage et pour le maquillage j’ai nommé Estée Lauder.

Mon visage m’en remercie!

Il y a avait des réductions de partout, mêmes sur des articles déjà soldés. C’était vraiment l’aubaine et il aurait été dommage de s’en priver.

Puis nous avons pris la direction de Century 21 tout au bout de l’île. Mais vues les réductions que l’on avait observé à Macy’s nous n’avons pas fait beaucoup d’achats.

Je ne m’y retrouvais pas.

L’abondance d’articles, de gens, j’avais juste envie d’être à l’extérieur.

LES DÉPLACEMENTS AVEC LA PETITE

Pour nos précédents voyages, nous avions embarqué notre poussette 4×4, High Trek de bébé confort et notre porte bébé Manduca.

La dame ayant bien grandit et vues les distance à parcourir, nous avons opté pour une poussette très légère et ultra compacte, la GB Pockit que nous avions repéré avant de partir (merci ma grande sœur) et acheté sur place.

Nous avions aussi retenu la leçon de notre première expérience et ça c’est encore vérifiée: à New-York on marche beaucoup.

La poussette n’était vraiment pas du luxe.

Notre petite a marché avec nous jeudi sans broncher et sans poussette car nous ne l’avions pas encore récupérée.

Les jours suivants, elle s’est avérée plus que pratique et utile!

Miss Vandes a adoré et y a fait ses siestes pendant que nous, nous faisions nos achats tranquillou (le dos en compote).

À New-York, le spectacle était aussi et surtout dans la rue.

Avec de belles vitrines et façades à découvrir aussi bien de jour que de nuit.

Notre séjour était surtout axé shopping. Nous prenions un petit déjeuner très copieux le matin qui nous permettait de tenir toute la journée.

Le soir nous mangions donc très très léger mais je tenais à découvrir les fameux sandiwches aux homards, aux crabes et aux crevettes de Luke’s Lubster.

C’était vraiment trop bon: moelleux, fondant bref délicieux.

Ce n’est q’un au revoir chère New-York!